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Dans ce contexte sanitaire très particulier dû à la COVID-19, il est devenu plus que jamais primordiale pour nombre d’entre vous d’être présents et visibles sur internet, que ce soit pour attirer et fidéliser de nouveaux clients, réaliser de la vente en ligne, ou mettre en place un système de Click & Collect.
Quelles sont les dépenses éligibles ?
- Vente, promotion - Site e-commerce ou promotionnel
- Vente, promotion - Contenus
- Vente, promotion - Paiement en ligne
- Vente, promotion - Place de marché
- Vente, promotion - Visibilité internet
- Gestion - Solution de réservation, prise de rendez-vous
- Gestion - Gestion des stocks, des commandes, des livraisons
- Gestion - Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité
- Relation clients - Gestion des clients
- Relation clients - Outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d'information.
Quels sont les professionnels éligibles ?
- qui ont un établissement dont l’accueil a été interdit au public à partir du 30 octobre 2020, date du 2ème confinement
- ou qui exercent leur activité principale dans le secteur des hôtels et hébergements similaires (la condition de fermeture durant le second confinement ne s’applique pas à ces structures).
FAQ
A qui dois-je adresser ma demande ?
Vous devez adresser votre demande d’aide à l'Agence de services et de paiement par l'intermédiaire d'un téléservice à compter du 28 janvier 2021.
Dans quel délai ma demande doit-elle être faite ?
- Pour les factures datées avant le 28 janvier 2021 : dans un délais de 4 mois
- Pour les factures datées à compter du 28 janvier 2021 : dans un délai de quatre mois suivant la date de la facture.
Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?
- Une ou plusieurs factures de dépenses éligibles, d'un montant total minimum de 450€ TTC, datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021 inclus
- La pièce d'identité du déclarant
- Un contrat de prestation si la demande n’est pas faite par le bénéficiaire
Quels sont les textes de référence ?
- Décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021 relatif à l'aide exceptionnelle à la numérisation pour certaines entreprises employant moins de onze salariés qui n'ont pas pu accueillir le public en raison de l'urgence sanitaire, lors du deuxième confinement en novembre 2020
- Arrêté du 27 janvier 2021 fixant la liste dépenses éligibles prévues à l'article 3 du décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021 relatif à l'aide exceptionnelle à la numérisation pour certaines entreprises employant moins de onze salariés qui n'ont pas pu accueillir le public en raison de l'urgence sanitaire, lors du deuxième confinement en novembre 2020 et déterminant la date limite de validité des factures prévue à l'article 3
N.B. : Cet article a été rédigé à titre purement informatif. Il ne peut garantir votre éligibilité ni le versement de l’aide France Num.